Son estomac délivré des maux qui l'avaient assailli (à défaut de l'être des mots), Paddy se redressa sur ses pattes arrières et, s'étant glissé dans ses chaussures de randonnée, il prit la route, décidé à aller tout droit dans la direction du soleil. Sur les autoroutes goudronnées, sur les routes nationales esseulées (car il préférait prendre les itinéraires Bis de Bison Futé), sur les départementales défoncées, ou encore sur les sentiers escarpés, il marcha.
1 kilomètre à pieds, ça use-eu, ça use-eu
Cliquez sur la chaussure
pour savoir si Paddy a fini par avoir des ampoules aux pieds.

Il marcha. Il marcha. Il marcha Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha.Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha.Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha. Il marcha.

[N.B. : Au Lecteur qui s'étonnerait de ces répétitions insolites, la Narratrice, férue d'images percutantes et d'innovations poétiques précurseuses, rappelle que la répétition est un procédé littéraire fondamental pour évoquer l'accumulation et, ici, le mouvement.]