Mardi 15 mai : 3e étape
Moissac - Agen

 


47 km

Un bout de Compostelle

 

 


Dans la matinée, la visite du cloître de Moissac s'impose avant d'entamer notre étape. Cette ville est célèbre et est une étape essentielle pour les pèlerins cheminant jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle.

Magnifique cloître (76 chapiteaux comptant des scènes de l'Évangile) et impressionnant tympan de l'abbatiale Saint-Pierre illustrant l'Apocalypse selon saint Jean. Grâce au Carmel, nous avons un billet réduit qui nous permet de visiter le cloître, puis de faire un saut au centre municipal d'art roman où la bibliothécaire nous laisse feuilleter un fac-similé de manuscrit médiéval enluminé.


Le magnifique cloître de Moissac.
 


Le fameux tympan de l'abbatiale de Moissac.
 


On dirait que Paddy s'est fait une copine !

 

 

L'étape est sans difficulté, bitumée tout le long (depuis peu). Nous doublons quelques pèlerins à pieds, le GR longeant lui aussi le canal.


Paddy se la coule douce le long du canal.

 

À Agen, nous visitons la ville, après avoir déposé nos affaires à l'hôtel. Mais la ville est loin de nous laisser un souvenir inoubliable...


Le pont-canal à la sortie d'Agen.

 

 

À Agen, nous nous arrêtons à l'hôtel Régina, petit hôtel sans prétention, en plein centre ville, avec un local pour mettre les vélos.

49 € la nuit avec petits-déjeuners (chèques-vacances acceptés)

 et hier, on a fait quoi déjà ?                                                                                                                  la suite, c'est ici