Jeudi 17 mai : 5e étape
Lagruère - Saint-Martin-de-Lerm

 


43 km

Vive la pluie

 

 


De nouveau la pluie nous accompagne : une fine bruine agrémentée par un charmant petit vent de face. Heureusement, la route est en bon état très récemment goudronnée pendant tout le début du parcours.


Champ de coquelicots

Hélas, un peu après Meilhan-sur-Garonne, on a la mauvaise surprise de voir notre belle route redevenir chemin de halage pierreux et broussailleux. La pluie a transformé le chemin en patinoire. Nous ne tardons donc pas à le troquer contre de petites routes départementales. Nous quittons définitivement le canal un peu avant La Réole (au Fontet).


L'appareil photo est resté longtemps dans le sac pour ne pas prendre la pluie...
sauf quand on est passé devant ce joli moulin à eau

 

 

Nous avions prévu de dormir au camping. Mais la pluie nous fait opter pour un hébergement plus confortable... et surtout plus sec ! Nous prenons les petites routes au milieu des vignes jusqu'à Saint-Martin-de-Lerm où l'on est accueilli dans une magnifique chambre d'hôtes : la Lézardière est une ancienne métairie du 17e siècle, superbement restaurée. Une chambre vaste, joliment décorée, avec baignoire (parfait pour détendre les muscles !) et dîner en table d'hôte. Excellent accueil de Marie-Hélène et Gilles.


Paddy a joué les stars dans sa chambre de luxe

 


Un petit-déjeuner rêvé pour les gourmands

 

Chambre d’hôtes "3 épis" La Lézardière, à Saint-Martin-de-Lerm.

65 € avec petit-déjeuner + 20 € par repas (chèques vacances acceptés)

 et hier, on a fait quoi déjà ?                                                                                                              la suite, c'est ici