Samedi 19 mai : 7e étape
Créon - Bordeaux

 


30 km

Ça sent la fin

 

 


C'est une toute petite étape qui nous attend. Mais on a préféré ne pas filer sur Bordeaux dès hier, afin de ne pas retrouver tout de suite l'atmosphère saturée d'une grande ville.

À peine parti, petit incident de parcours : une crevaison... fallait bien que ça arrive !


C'est réparé en moins de 2 !

 

 

Pique-nique rapide à Latresne, une des dernières gares réaménagées le long de la piste cyclable. On croise des tas de sportifs du dimanche (ou plutôt du samedi), venus de Bordeaux faire une petite balade rafraîchissante.


Notre dernier pique-nique

 

Nous ne tardons pas à quitter la piste cyclable (à regret). Nous longeons d'abord la Garonne et les belles et riches villas de la banlieue environnant Bordeaux, avant d'arriver dans la zone industriello-commerciale (pas super pour les cyclistes).
Enfin, nous voilà à Bordeaux !


La ville nous attend, de l'autre côté du pont


Paddy est bien content d'être arrivé à destination

Après être passés à l'hôtel déposer les affaires, nous profitons de la belle après-midi libre pour visiter la ville et jouer les touristes... sans oublier de nous récompenser pour être arrivé au bout de notre étape : huîtres d'Arcachon et délicieux chocolat chaud avec tarte au citron pour notre quatre-heures !


Miam, miam !

Comme si on n'avait pas été assez mouillés durant toute cette semaine, on se rafraîchit au Miroir d'eau de la place de la Bourse.


Idéal pour se faire des bisous en toute discrétion !

Notre voyage s'achève dans un bon restaurant bordelais. Nous prenons le train le lendemain matin. Dommage, car avec un ou deux jours de plus, on aurait pu prévoir une petite escapade vers l'Océan... ce sera pour une autre fois !

 

 

Hôtel Royal Médoc, bien placé dans le centre de Bordeaux, mais cher et à la déco années 1970 archi démodée. Seul point positif : un garage fermé à clé à ranger les vélos.

76 € (dont 14 € de petit-déjeuner)

 et hier, on a fait quoi déjà ?                                                                                                             la suite, c'est ici